10 conseils pour te donner de l'amour au quotidien

Dernière mise à jour : 2 avr. 2021

Je m'aime un peu, beaucoup, PASSIONNÉMENT!

On recherche tous l'amour. L'amour de nos parents, l'amour de nos amis et on rêve en tant que petite fille de trouver son prince charmant! Mais combien de petites filles cherchent à s'aimer elle-même plus que tout? Eh oui, on est conditionnée à chercher l'amour et de recevoir l'approbation d'autrui pour savoir qu'on est aimé. Rien de mal à aimer et vouloir être aimé. Au contraire, l'amour est un des plus beaux sentiments qui soit, lorsqu'il est sain.


Alors, pourquoi on arrive pas à se dire je t'aime à nous en se regardant dans le miroir? Pourquoi on a tant de difficulté à se dire nos qualités et d'accepter les compliments?


  1. La société : En tant que société, le message est que rien n’est jamais assez. Je veux plus d’argent, plus de santé, un meilleur poste, plus d’amour, mais personne n’est prêt à faire les réels changement dans sa vie ou de faire l'effort nécessaire pour ‘’avoir plus’’. Donc, au lieu d’apprécier ce que l’on a, on cherche toujours les problèmes à tout pour être en réaction à notre vie.

  2. Les réseaux sociaux : On regarde sur Instagram et on voit les photos des filles parfaites, des familles parfaites, de la vie de rêve que l’on désire. Mais est-ce vraiment ‘’parfait’’? On ne voit pas l’envers du décor. On ne voit pas comment la personne se sent réellement à l’intérieur.

  3. La mode et les magazines : Quand on regarde les magazines de mode et les mannequins ont voit bien que ca ne reflète pas la réalité de la population en général. Imagine une jeune fille regardant un défilé de mode avec des vêtements supers cool, mais qu’elle ressent en elle qu’elle pourra jamais les porter bien, car elle n’est pas le même poids. Voilà. La société à déjà fait son empreinte sur cette belle jeune fille. Elle se dit qu’elle ne pourra jamais être aussi belle et aussi parfaite. Mais c’est quoi le corps parfait? Celui de barbie avec aucunes courbes?


Comment est-ce que j’ai appris à m’aimer et me donner de l’amour?

En me regardant dans le miroir et me répétant trois fois : Je t’aime Stéphanie, Je t’aime Stéphanie, Je t’aime Stéphanie. Au début je dois vous avouer que j’y croyais plus ou moins… mais avec le temps et la répétition, ces mots me remplissait d’amour et se rendait droit au coeur. Maintenant, je ressens vraiment l’amour chaque fois que je répète cette phrase magique.


J’ai appris qu’il faut que j’aime qui je suis et ce que je suis avant de demander à un homme d’en faire autant. J’ai appris qu’il faut que je me respecte dans mes tempêtes intérieures et dans les beaux moments pour qu’une autre personne puisse m’accepter dans tout ce que je suis. J’ai appris qu’il faut que je me donne de l’amour et de la douceur chaque jour si c’est ce que je veux recevoir en retour.


J’ai appris à aimer